Actualités 2016

Qu’est-ce que la NSF ?

Hors des sentiers battus, le salut

03/11/2016

Évènement original et multiple, pas formaté mais obéissant à quelques idées fortes, la NSF répond au besoin d’ouverture et de dialogue que le sport réclame aussi…

 

Donner à écouter, donner à voir, à lire autour du sport féminin. Permettre d’échanger, de se rencontrer. Accepter les mots ou les notions que l’on ne partage pas forcément ou totalement. La Nuit du Sport Féminin, c’est une idée forte et c’est aussi une souplesse : dans un espace éphémère, changeant, l’on vient découvrir, l’on vient créer (déjà 2 troupes de théâtre : les compagnies  Mabel Octobre et Trimaran qui ont proposé des extraits de leurs créations, tandis qu’un artiste plasticien - Kouka - a créé une toile en direct). L’on vient aussi sans doute se ressourcer en écoutant des témoignages multiples et des discours différents, portés par des voix avec lesquelles l’on ne vit pas au quotidien. Le tout avec une idée fondatrice intangible: donner la parole aux sportives en activité.

 

Ce parti-pris d’ouverture appuyé sur l’idée de donner la parole et de faire se rencontrer, le tout par la médiation de livres, de médias ou bien de ces 3 mots simples (Nuit - Sport - Féminin) n’est possible qu’en dehors des sentiers battus, ne peut exister que par le choix délibéré des organisateurs de rester fidèles à leur crédo : indépendance, durée, ouverture. La NSF c’est une distance avec l’agitation. C’est la volonté de faire et d’avancer. Celle aussi de rencontrer et d’écouter.

 

 

Un événement créé
et organisé par